Richard Fouquet a 18 ans lorsqu’il revient au domaine familial de Cramant, en 1993. Il est rejoint par sa femme, Karine, œnologue, en 2012.
Le vignoble conduit en agriculture raisonnée, se situe au coeur de la Côte des Blancs, avec de très belles parcelles sur les prestigieux terroirs de Cramant, Chouilly, Oiry ou encore Mardeuil. Il y exploite 3 hectares, principalement plantés en Chardonnay, pour une production plutôt confidentielle ne dépassant pas 30 000 bouteilles/an.
Ce puriste, engagé dans une forte démarche de préservation de son environnement, élabore avec rigueur et une perpétuelle quête d’excellence des Champagnes précis et raffinés, au plus près de leur terroir, en alliant avec brio tradition et modernité.
“Mes vins sont empreints d’un travail réalisé dans le respect des terroirs de craie de la Côte des Blancs. La main de l’homme s’y fait discrète, portant haut la pureté d’expression des Grands Crus Chardonnay.” Richard, 5ème Génération de Vignerons passionnés à Cramant.
Appellation | Champagne |
Domaine | Guiborat |
Catégorie | Vigneron |
Vignerons | Karine & Richard Fouquet |
Terroir | Côte des Blancs |
Villages | Cramant Grand Cru, Chouilly Grand Cru, Oiry Grand Cru, Mardeuil |
Cépages | Chardonnay, Meunier |
Surface | 3.0 hectares |
Production | 30000 |
Viticulture | Raisonnée |
F.A.Q.
Où trouver et acheter les vins du Champagne Guiborat au meilleur prix ?
Chez les cavistes partenaires spécialisés, en ligne sur Succul' ou directement au domaine.