Cuvée

Uni Terre

Terroir
100% Beaunay Coteaux du petit Morin

« Un véritable travail de patience et de passion »

EXERCICE DE STYLE

Le style Oudiette x Filles, c’est un style authentique, fin, épuré qui puise sa force et son élégance dans son terroir champenois.

Amoureuses de ce terroir, on redécouvre quotidiennement la richesse et la force de nos sols qui nous partagent leurs plus beaux secrets.

Il n’y a rien de plus agréable que de parcourir nos vignes, de les contempler s’épanouir au fil des saisons, pour comprendre la merveilleuse histoire de cette terre.

C’est un véritable travail de patience et de passion.
Cette maîtrise de la terre qu’on a acquise, c’est un subtil mélange du « bon sens paysan » hérité de nos aïeux et des apports des nouvelles connaissances et nouvelles technologies.


LES PARCELLES

Beaunay c’est un petit village situé dans les coteaux du Petit Morin, Ici, la côte se courbe, elle crée des ondulations, elle forme des promontoires, des cirques qui assurent de belles expositions à chacune de nos parcelles. Sur ces sols de craies formés il y a des millions d’années, nos parcelles coiffent ce terroir si particulier de la Champagne.

Nous y cultivons 8 de nos parcelles et les 3 cépages champenois, toutes exposées sud-sud est et sud ouest sur différents types de sols. La 9ème et la plus ancienne de notre domaine, se situe, elle, dans la Vallée de la Marne à Celles-lès-Condé.

Tantôt argileux, tantôt limoneux, les différents sols de nos parcelles offrent à nos raisins leur spécificité qui nous permettent d’assurer toute la typicité de nos vins. Nos 3 cépages du Champagne, Pinot noir, Meunier, Chardonnay, profitent chaque jour de la richesse et la variété de ces sols et sous-sols.


SIGNATURE

Quelle meilleure manière de traduire notre amour de la vigne que de l’exprimer au travers d’un vin ?

Cette première cuvée, c’est le fruit d’un travail passionné de trois générations. Sans nos aïeux, les vignes n’auraient pas pu nous offrir ces magnifiques raisins.

Nous portons une attention particulière à notre vignoble et à la production de notre raisin. Peu interventionniste, nous laissons vivre nos vins et nous adaptons chaque année notre vinification afin de révéler toute leur nature et exprimer au mieux notre terroir.

Pour élaborer nos champagnes et révéler tout en douceur leurs arômes, nous avons fait le choix d’utiliser des fûts de bourgognes de plusieurs vins.

Deux femmes, une passion
Deux sœurs, une même génération
  • Création du domaine : 2015
  • Conduite du domaine : Margot x Charlotte
  • Cépages : Chardonnay, Pinot Noir, et Pinot Meunier
  • Villages : Beaunay, Celles-lès-Condé
  • Parcelles : 9
  • Surface :  2,5 ha
  • Production : 3234 bouteilles/an
Instagram did not return a 200.