Gamme Terroir

Gamme Racine

CARAFES - SÉRIE REVERSE

Sydonios est une jeune marque française qui produit des verres en cristal sans plomb.

“D’une incroyable finesse, soufflĂ©s Ă  la bouche dans la plus pure tradition des grands maĂźtres verriers de BohĂȘme, les verres Ă  vin Sydonios marient prĂ©cision Ɠnologique et extrĂȘme lĂ©gĂšretĂ©.”

Issus d’un projet scientifique inĂ©dit impliquant plus de 100 professionnels du monde des grands vins, les verres et les carafes Sydonios sont uniques par leur finesse et leur lĂ©gĂšretĂ©.

La précision Ɠnologique inégalée de la collection Racine a été élaborée grâce à une démarche scientifique, impliquant plus d’une centaine de professionnels du monde des grands vins.

Leur travail a commencé par la rencontre d’experts du monde du vin pour analyser avec eux les variables du verre impactant la dégustation.

De ces échanges sont nés 7 modèles, tous testés par un panel de 100 dégustateurs professionnels. Seuls les 3 verres les plus précis ont été retenus.

La collection Terroir, directement inspirée du travail scientifique de la collection Racine, est le résultat d’une étroite collaboration avec le sommelier parisien Pierre Vila Palleja.

Plusieurs mois de tests et une trentaine de prototypes ont été nécessaires pour exprimer les nuances des terroirs et des climats avec fidélité.

Ces dégustations nous ont révélé l’importance de définir cette collection par 3 profils précis de verres.

Deux modĂšles de carafe ont Ă©galement vu le jour, elles-mĂȘmes basĂ©es sur les deux verres : L’Universel et l’EsthĂšte

LAVE-VAISSELLE

Les verres Sydonios passent au lave-vaisselle. Mettez les seuls et sans produit avec un nettoyage à l’eau chaude.

LAVAGE À LA MAIN

Pour un lavage Ă  la main, laissez tremper quelques minutes dans l’eau chaude avec un peu de savon gel diluĂ© ou de vinaigre blanc. Ne pas mettre de liquide vaisselle. Évitez les Ă©carts de tempĂ©rature entre le lavage et le rinçage.

SÉCHAGE

Nous recommandons de rĂ©aliser le sĂ©chage manuellement Ă  l’aide d’un torchon sec et propre si possible en microfibre. Faites attention de bien tenir le verre par la paraison et non par le pied afin de ne pas briser la jambe.