Marine Zabarino et Quentin Vincey, 8ème génération de vignerons champenois, ont décidé en 2014 d’élaborer leurs propres cuvées, pressant ainsi leur raisin chez leur ami Laurent Vauversin. Ils écrivent alors la naissance du Domaine Vincey avec la sortie leur premier champagne, intitulé “La Première”.
Depuis, le domaine s’est équipé d’un pressoir traditionnel et d’une cave moderne exceptionnelle creusée dans la craie avec soutirage par gravitation. Ils élèvent uniquement des vins millésimés qui passent environ un an dans des fûts de chêne soigneusement sélectionnés, avant une longue maturation en bouteilles.
Travaillant en bio depuis ses débuts, le jeune couple est désormais passé en biodynamie, ce qui permet à leurs 7 ha de vignes (dont 5 ha en sélection massale et classés Grand Cru à Oger, le Mesnil-sur-Oger et Chouilly notamment) de produire des raisins sains et mûrs.
Le Domaine Vincey est certifié AB depuis 2022 et en cours de certification Demeter, qui applique les principes de la biodynamie, le traitement aux plantes médicinales et une vinification par gravité des plus épurées.
Un duo passionné et prometteur ; leurs vins sont à découvrir absolument !