CHAMPAGNE DE VIGNERON CRÉATEUR

Une famille qui cultive la terre, la prĂ©serve et la respecte…

Voici les valeurs qui ont été transmises à Tristan Hyest. Grâce à son père, il a décidé d’apprendre le travail de la vigne et du vin. Il a reçu en plus en héritage l’exigence du champagne.

De son expérience dans différents vignobles, il retira une expertise indispensable à son installation au début des années 80. L’investissement de ses parents et la volonté de préserver ce patrimoine le poussa à intégrer l’École de Viticulture.

C’est donc en 1999, qu’il dĂ©cide de rejoindre l’exploitation avec la volontĂ© de se former auprès de son père et d’acquĂ©rir une solide expĂ©rience.

En 2001, il a l’opportunité de reprendre personnellement des vignes et obtient des droits de replantation. Puis en 2003, avec une petite exploitation de 2,5 ha, il décide de se lancer dans l’élaboration de ses propres cuvées. Des champagnes de création qui assument un style, un terroir.. sa passion.

Tristan réalise ses élevages en cuve, bien que le bois vienne de faire son entrée dans le chai. Les fermentations malolactiques sont réalisées. 

  • CrĂ©ation du domaine : 2003
  • Travail de la vigne : Viticulture raisonnĂ©e
  • Surface : 10 ha
  • CĂ©pages : Pinot Meunier, Pinot Noir, Chardonnay
  • Villages : TrĂ©lou-sur-Marne